A propos de moi


Qui suis-je ?


J'exerce le métier de graphiste multimédia depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai travaillé dans plusieurs agences de création digitale. Je m'intéresse à toutes les pratiques audiovisuelles liées aux nouvelles technologies. J'apprécie tout particulièrement la photographie, la réalisation audiovisuelle et le design web. Je fais en sorte de lier toutes ses pratiques afin de les exploiter au maximum dans mes réalisation infographiques.

Ma définition du métier de graphiste multimédia

Le graphiste multimédia ou infographiste est avant tout une personne qui maîtrise parfaitement le traitement de l’image et ce, par le biais d’outils spécifiques dits de PAO. C’est donc un technicien mais qui doit aussi avoir un réel potentiel créatif. Je me suis ainsi toujours attachée à connaître au mieux les différents outils et logiciels sans délaisser pour autant mes activités graphiques plus « traditionnelles ».

Le graphiste multimédia est aussi une personne qui a de la rigueur et qui sait respecter des délais. Elle doit avoir une orthographe irréprochable et connaître tous les stades de la réalisation d’un projet, de l’idée naissante à la production sur support, car elle est constamment amenée à travailler avec d’autres professionnels.